12 octobre 2013 : La famille s’agrandit
Le rendez-vous sportif et musical de la rentrée réunit à nouveau un plateau très éclectique.
Le Foot-Concert rassemble toutes les générations de chanteurs et de sportifs à travers une soirée inoubliable.
Pour cette 7ème édition le tournoi de foot fait la part belle à la gente féminine : Amel Bent rechausse les crampons pour son grand retour et entraine avec elle les nouvelles venues Lorie, Leslie, Joyce Jonathan, Claudia Tagbo. Julie Zenatti, pourtant grande habituée de l’événement, fait ses premiers pas sur le terrain, aux côtés de la professionnelle Sonia Bompastor.
Des invités prestigieux sont venus rejoindre la grande famille Huntington : Loïc Duval, vainqueur des 24h du mans, Vitor Baia, ancien gardien du FC Porto et gardien le plus titré au monde !!
Nicolas Peyrac devient coach d’un soir de l’équipe rouge « C&C ».
Le public a été tenu en haleine par la séance des tirs au but entre les rouges et les bleus.
Toutes les équipes ont rivalisé de gestes techniques. L’équipe jaune « Volkswagen » menée par Rémy Vercoutre remportera le trophée grâce au jeu de Bixente Lizarazu et Ludovic Giuly, à la défense de Grégory Coupet et aux actions de Merwan Rim. Bien que vaincus en finale, les bleus « Thalazur » menés par Patrick Fiori feront tout de même un tour d’honneur après que Claudia Tagbo ait subtilisé un des trophées aux vainqueurs sous les rires du public du Palais des Sports de Lyon.
​
On retrouve ensuite tout le monde sur scène pour des duos émouvants avec Nicolas Peyrac et Grégoire. L’humoriste Claudia Tagbo surprendra le public en reprenant avec succès « Proud Mary » accompagnée de Julie Zenatti. John Mamann donnera une belle place sur scène aux malades avec sa balade « Love Life » que tout le plublic a repris en cœur, porté par l’émotion et la magie du moment.
La nouvelle génération représentée par Brice Conrad, Joyce Jonathan, Merwan Rim et Toma se joint à Elisa Tovati et MC Solaar et fait vibrer les spectateurs pour des duos inédits.
Le final a rassemblé tous les artistes et sportifs pour faire se lever le Palais des Sports au son rock de « Ça c’est vraiment toi ».
Personne ne veut quitter la scène et continue avec le désormais classique
« Satisfaction » pour clôturer le show !
​
S'ils étaient plus de 40 artistes ou sportifs à avoir de nouveau répondu présents pour la 7ème édition du Foot-Concert, si plus de 6000 personnes avaient envahi les travées du Palais de Sports de Lyon, Grégoire aura résumé la soirée en une phrase : "On est tous là artistes, sportifs, mais ce qu'il faut retenir ce soir c'est le sourire de Valentin !"
Ce petit garçon, atteint de la Maladie de Huntington, tout comme son papa, aura été le symbole de cette soirée.